La chute est une expérience dans l'acquisition de l'équilibre ; l'erreur une expérience dans l'acquisition des savoirs et de l'expérience.

Logomotricité

En pratique

Le stage s'adresse à toute personne ou groupe dans une situation difficile qui ne trouve pas sa solution ; dans la vie privée ou professionnelle (parents, enseignants, éducateurs, personnes en détention, jeunes en difficulté sociale ou scolaire, cadres ...).
Il se pratique en tout lieu. En groupe, homogène ou hétérogène, les interactions consolident l'expérience.

La Logomotricité se pratique sous trois formes principales,

Le stage

Sur la base d'un objectif à atteindre et d'un protocole d'intervention, le stage

L'espace EXECCO

De durée variable, l'Espace EXECCO est dédié à une gestion concertée de situations conflictuelles dans des groupes constitués ou occasionnels de fonctions et de statuts identiques, complémentaires, ou différents : responsables / cadres / collaborateurs ; élèves / enseignants / parents ...

Un Espace EXECCO peut se tenir chez vous.

L'initiation

Des professionnels confirmés ou en formation, des intervenants associatifs, peuvent être initiés à une fonction de régulation dans un esprit logomoteur au bénéfice de pairs ou de publics pris en charge : enseignants, éducateurs, personnel de prison, de centres hospitaliers ...

Le moyen-outil

Le seul outil utilisé est la mise en situation, à l'exclusion de tout apport théorique.
Le jeu d'expression, l'analyse de situations, le jeu de rôle, le dessin, vous apprennent à trouver votre rythme à vous, et à le retrouver quand il vous échappe. Avec votre voix pour support.

Retour vers l'accueil