Une difficulté qui persiste, une erreur qui se reproduit, est la partie visible d'un iceberg de tensions cumulées.

Accueil

Une solution universelle au stress :
le sentiment de satisfaction

Une solution s'applique à un problème.
Dans le langage commun, problème désigne des situations dans lesquelles on se sent en difficulté. En mathématiques, un moyen de mettre à l'épreuve des connaissances et des méthodes de résolution. En Logomotricité, un besoin non satisfait.

Un besoin non ou mal exprimé, non ou mal pris en charge, se manifeste de façon persistante ou récurrente. Il se matérialise dans un état de stress varié, variable : tensions musculaires ou articulaires, irritabilité, repli ou extraversion, dyslexie et autres troubles du langage ou du comportement. La crainte de se tromper étant un facteur aggravant de l'angoisse, d'erreurs en chaînes, d'un sentiment d'échec. Et de conflits !

Pour résoudre un problème de cette nature, la Logomotricité vous met en situation de vivre une expérience de vous-même qui vous procure de la satisfaction.

Des activités et exercices pratiques diversifiés, de complexité variable, vous mettent en situation de puiser dans vos réserves des ressource mises en veille par le stress : sentiments, aspirations, souvenirs ... Au moyen d'un langage qui vous parle de vous sans artifices ni parasites.

Dans un esprit de jeu, vous (re)mettez en service une fonction mobilisatrice dans les rapports humains : le sentiment d'un accomplissement. Un remède autosuffisant dans la (re)construction de la personnalité. De l'enfant jeune comme de l'adulte : "Regarde" dit un enfant de trois ans à sa grand-mère, "je mets la cuillère doucement dans ma bouche". Privés de cette charpente psychique (par les circonstances), notre perception de bien ou mal faire, être, comprendre, peut être approximative, imprécise, faussée.

Suite